Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Flunch, la fin d'une époque

Publié le 3 février 2021 à 7h23, mis à jour le 3 février 2021 à 8h07
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri s'est intéressé aux difficultés rencontrées par les chaînes de restauration.

Le secteur de la restauration a énormément été touché par la crise sanitaire. Elle a fragilisé des entreprises déjà en fin de course. La chaîne de restauration Flunch, elle, a essuyé une chute de 60% de son chiffre d'affaires en 2020. Flunch c'est pourtant la première chaîne de restauration en libre-service, 50 ans d'existence et 55 millions de repas par an. Malgré cela, elle n'a pas résisté à la crise. La chaîne s'est donc mise en procédure de sauvegarde et le groupe va être en partie démantelé. Sur les 161 restaurants détenus, 57 sont en vente avec 1 244 emplois menacés. Hormis Flunch, une autre chaîne de restauration, Courtepaille, connaît également le même sort. Est-ce la fin d'une époque pour ce type de restaurant ?

Ce mercredi 3 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", par du déclin de Flunch et des chaînes de restauration en général. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info