Les Matins LCI

La Chronique éco : Gare à la pénurie de voitures de location pour les vacances !

Publié le 10 mai 2021 à 7h22, mis à jour le 10 mai 2021 à 10h44
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - On peut désormais voyager plus loin. Mais, il y a un risque de pénurie de voitures de location, car les parcs automobiles des loueurs sont au plus bas.

L'été dernier, trouver une voiture de location était une galère. Et peut-être que cette année, il y aura aussi une pénurie. En effet, par précaution, les loueurs ont commandé peu de voitures cette année. En début d'année, il y a eu des arrêts de production chez les constructeurs à cause des pénuries de matières premières. Les parcs automobiles sont au plus bas, notamment chez Europcar qui traverse une passe financière difficile. Actuellement, il a moins de 36% de véhicules en stock. Sur les destinations les plus prisées, non seulement, on risque d'avoir du mal à trouver une voiture, mais en plus, le prix risque de flamber. Qu'en est-il des réservations pour les ponts et les vacances d'été ? Quelles sont les destinations privilégiées ?

Ce lundi 10 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des vacances d'été, dont la location de voiture. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info