Les Matins LCI

La Chronique éco : L'embellie du moral des patrons

Publié le 11 mai 2021 à 7h26, mis à jour le 11 mai 2021 à 10h11
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri est revenu sur les signaux positifs sur l'emploi et l'état d'esprit des patrons concernant la reprise.

C'est le retour de la confiance chez les patrons. En effet, ils anticipent une sortie de crise plus rapide que prévu. Si en avril 2020, 82% des TPE et PME ont anticipé une dégradation de leur situation financière, ils ne sont plus 27% cette année à le penser. Deuxième indicateur encourageant : 28% des patrons estiment qu'ils vont retrouver le chiffre d'affaires qu'ils avaient en 2019. Et enfin, plus d'un patron sur deux compte reprendre ses investissements. Par ailleurs, ces indicateurs sont confirmés par le rebond des créations d'emplois salariés.

Ce mardi 11 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les indicateurs qui montrent que les patrons sont plus confiants pour 2021. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info