Les assureurs ont jusqu'à lundi pour annoncer un geste minimal significatif envers le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, sans quoi ils se verraient imposer une taxe substantielle. C'est l'ultimatum lancé par Bruno Le Maire mardi soir sur LCI.
Bruno Le Maire a parlé mardi de la réforme des retraites, mais pas que. Il a également fait une injonction aux assureurs pour qu'ils suspendent leurs primes d'assurance pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Ceux-ci risquent une taxe substantielle s'ils ne font pas d'efforts. En effet, le ministre de l'Economie agite la menace d'un amendement déposé au Sénat, prévoyant une sorte de taxe Covid pour les assureurs qui pourraient se voir imposer 1,2 milliard d'euros de prélèvement. Pourquoi cette pression ? Que reproche-t-on aux assureurs ?
Ce mercredi 2 décembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'ultimatum lancé par Bruno Le Maire envers les assureurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info