Les Matins LCI

La Chronique éco : La reprise fait flamber les cours du pétrole

Publié le 9 mars 2021 à 7h25, mis à jour le 9 mars 2021 à 8h02
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri parle des cours du pétrole qui ont retrouvé ses niveaux de 2019. Quelles sont les raisons de cette hausse ?

Les cours du pétrole partent à la hausse pour des raisons factuelles. Parmi elles, il y a eu les attaques contre les installations du géant saoudien Aramco dimanche, qui a provoqué une fièvre sur les coûts. Mais selon les courbes, avec la hausse de lundi, le prix du brut a atteint 68 dollars. C'est le niveau de la fin 2019. "La hausse continue depuis plusieurs mois parce que ça va mieux sur le plan économique. C'est la reprise", affirme François-Xavier Pietri. À partir du moment où les usines redémarrent, que l'industrie repart et que le transport de marchandises continue, la consommation en pétrole augmente.

Ce mardi 9 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des raisons de la hausse des cours du pétrole. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info