Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Le PDG de Danone sur la sellette

Publié le 19 février 2021 à 7h24, mis à jour le 19 février 2021 à 8h12
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur les raisons pour lesquelles les actionnaires de Danone veulent éjecter Emmanuel Faber de son poste de PDG.

Ce vendredi est un jour décisif pour le PDG de Danone, Emmanuel Faber. Il doit en effet dévoiler les résultats du groupe avant l'ouverture de la Bourse et ils ne sont pas du tout en bonne voie. Si ce patron emblématique de Danone est sur la sellette, c'est principalement parce que la performance du groupe n'est pas à la hauteur des marques du groupe. En effet, entre février 2019 et février 2020, le cours de Danone a baissé de 22,7% alors que celui de Nestlé a gagné 2,7% sur la même période. Certains actionnaires veulent donc pousser le PDG vers la sortie. Mais selon notre éditorialiste, c'est pas seulement une question d'actionnaires. Quelles en sont les autres raisons ?

Ce vendredi 19 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la position fragile d'Emmanuel Faber à la tête de Danone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info