Les Matins LCI

La Chronique éco : Les entreprises résistent bien au risque de faillite

Publié le 20 mai 2021 à 7h22
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Les faillites en cascade des entreprises n'auront pas lieu. C'est une bonne nouvelle dans la perspective de reprise du pays.

Geoffroy Roux de Bézieux est très confiant sur la solidité des entreprises. D'après notre éditorialiste, le patron du Medef constate que les entreprises ont bien traversé la crise, aidées par le gouvernement. Celui-ci a même ajouté que seuls 5% des dirigeants déclarent avoir du mal à rembourser les PGE. De ce fait, la grande majorité des sociétés va sortir sans trop de dégâts de cette situation difficile. Nous sommes donc très loin du scénario catastrophique prédit par l'assureur des entreprises Euler-Hermes. Ce dernier avait annoncé qu'il y aurait plus de 65 000 faillites à la moitié 2021, mais ce n'est pas le cas. Quelles en sont les raisons ? Quid de la reprise ?

Ce jeudi 20 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des entreprises qui résistent à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info