Les Matins LCI

La Chronique éco : Les prix de l'immobilier repartent à la hausse

Publié le 14 mai 2021 à 7h22, mis à jour le 14 mai 2021 à 10h46
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Après des mois consécutifs de baisse, l'immobilier repart à la hausse. Un rebond qui concerne plusieurs grandes villes.

À Paris, le prix de l'immobilier atteint les 10 296 euros par mètre carré au mois d'avril, soit une hausse de 0,3%. Une tendance qui se confirme dans d'autres grandes villes. À Marseille, les prix grimpent deux fois plus vite qu'à Paris. Un renversement qui s'explique par le retour de la confiance. Par ailleurs, 30% des achats se font en ce moment. En effet, les ménages se préparent à acheter leur bien immobilier avant la rentrée scolaire. À l'inverse, les prix ont littéralement baissé dans certaines villes dont Besançon, Toulouse ou encore Bordeaux. Le spectre de la crise est-il en train de s'éloigner ?

Ce vendredi 14 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la hausse de prix de l'immobilier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info