Covid-19 : le défi de la vaccination

La Chronique éco : Les prix des vaccins varient du simple au double

Publié le 21 décembre 2020 à 7h23, mis à jour le 21 décembre 2020 à 9h18
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

L'ECO - Ce lundi, Isabelle Gounin est revenue sur la révélation des différents prix des doses de vaccins par la ministre belge sur Twitter.

En voulant jouer la carte de la transparence, une ministre belge a fait une énorme boulette. Elle a tweeté les prix des vaccins anti-Covid-19, restés jusque-là confidentiels. Sur son tableau, on a pu constater que ces prix varient selon les laboratoires. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les écarts sont énormes. En effet, la dose d'AstraZeneca est de 1,78 euros contre 14,72 euros pour celle de Moderna. Rappelons que c'est la Commission européenne qui négocie ces tarifs avec les laboratoires avec à chaque fois une clause de confidentialité. Mais comment explique-t-on ces écarts ?

Ce lundi 21 décembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle des écarts de prix des doses de vaccins. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.