Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Malgré la crise, le retour des dividendes

Publié le 3 mai 2021 à 7h22, mis à jour le 3 mai 2021 à 15h13
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri explique la hausse des dividendes que les entreprises versent à leurs actionnaires.

La hausse des dividendes versées par les entreprises aux actionnaires a atteint 45% cette année. En 2020, les entreprises avaient réduit par anticipation la rémunération de ses actionnaires. Cette hausse est le résultat des comptes qui se redressent. Cependant, c'est aussi une manière de rassurer les actionnaires, tout en complétant la baisse de l'année passée. Quelles sont les entreprises qui versent le plus de dividendes ?

Ce lundi 3 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la hausse des dividendes versés aux actionnaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info