L'ECO - Ce mercredi, Catherine André est revenue sur la demande des commerçants de pouvoir ouvrir tous les dimanches du mois de janvier.
Après des mois compliqués, les commerçants cherchent à compenser toutes les pertes engendrées par le confinement. Ils demandent notamment au gouvernement de pouvoir ouvrir leur magasin tous les dimanches du mois de janvier. De son côté, Bercy devrait donner son feu vert. Selon Catherine André, cela permettrait aux entreprises de se remettre un peu à flots car le mois de décembre n'a en effet pas suffi à rattraper les pertes. Pour de nombreux commerçants, le chiffre d'affaires est en recul de 20%. C'est le cas de certains secteurs d'activité comme la parfumerie, les bijoux ou encore l'habillement, pour qui la situation est inquiétante. Cette autorisation devrait donc leur soulager. Les clients seront-ils au rendez-vous ?
Ce mercredi 30 décembre, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de la demande des commerçants de pouvoir ouvrir les dimanches de janvier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/12/2020 présentée par Julie Hamett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hamett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?