L'ECO - Les prêts accordés durant le premier confinement arrivent à échéance et les banques commencent à se manifester. Dans quelles conditions les remboursements vont-ils se faire ?
L'heure est au remboursement. Les banques se manifestent auprès des entreprises pour leur dire qu'il faut commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat. Néanmoins, celles-ci ont une assurance puisque les 90% du montant sont assurés par le gouvernement. La difficulté, elle, ce sera pour les petites entreprises. Notons que 128,4 milliards d'euros de prêts ont été accordés à 635 000 entreprises, dont 75% des PME et TPE. Quid des secteurs les plus concernés ? Dans quelles conditions vont-ils devoir éponger leurs dettes ?
Ce mercredi 6 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des premiers prêts garantis par l'Etat qui arrivent à échéance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info