Les Matins LCI

La Chronique éco : PSA résiste malgré la crise

Publié le 4 mars 2021 à 7h22, mis à jour le 4 mars 2021 à 10h09
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri compare les stratégies et les résultats des constructeurs automobiles PSA et Renault.

Le secteur de l'automobile a énormément souffert ces derniers mois. Entre les constructeurs automobiles français, PSA sort vainqueur avec deux milliards d'euros de bénéfice. De son côté, Renault encaisse huit milliards d'euros de déficit. "Les deux constructeurs ont adopté deux stratégies complètement opposées", explique François-Xavier Pietri. Aujourd'hui, Renault paye la course à la quantité de Carlos Ghosn et la chute de ce dernier. Chez PSA, les décideurs ont préféré la qualité des résultats. Sa marge s'élève à 9,4 % au second semestre de 2020. Par ailleurs, plus de 400 millions d'euros vont retourner dans les poches des salariés avec une prime d'intéressement de 3 205 euros en moyenne.

Ce jeudi 4 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", compare les stratégies et les résultats des constructeurs automobiles PSA et Renault. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse : écouter Perriscope, avec Pascal Perri

Ecoutez ce podcast quand vous le souhaitez sur votre plateforme d'écouté habituelle

PERRISCOPE, c'est le frottement des idées, l'exploration des grands sujets de l'actualité économique, sociale, fiscale. Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.  


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info