Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : "Quoi qu'il en coûte", les Français divisés

Publié le 7 mai 2021 à 7h23, mis à jour le 7 mai 2021 à 8h17
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous parle de l'inquiétude des Français concernant la situation économqiue du pays.

Selon un sondage, les Français commencent à comprendre que le "quoi qu’il en coûte" du président ne peut pas être infini. Près de la moitié d'entre eux, soit 46%, estiment qu'il faut réduire les mesures de soutien. Ils s'inquiètent face à la montée de la dette. Et justement, au ministère de l’Économie, on réfléchit à comment débrancher les aides. "Ça ne veut pas dire pour autant que les Français estiment que le pays est sorti de la crise économique", affirme François-Xavier Pietri. Le sondage montre que 86% d'entre eux sont préoccupés de la situation du pays. Par ailleurs, la pression commence à monter sur Bruno Le Maire pour renforcer le plan de relance.

Ce vendredi 7 mai 2021 , François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle d'un sondage qui montre que les Français sont divisés concernant le "quoi qu'il en coûteé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info