La Chronique éco : Sanofi-Pfizer, un accord au goût amer

Publié le 27 janvier 2021 à 7h21, mis à jour le 27 janvier 2021 à 8h17

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Après l'épisode AstraZeneca, c'est une chance pour l'Europe que Sanofi puisse fabriquer le vaccin de Pfizer, à défaut de produire le sien. Quels sont les enjeux de cette alliance ?

Le groupe français Sanofi va produire le vaccin de Pfizer-BioNTech. Dès cette année, 100 millions de doses destinées à l'Union européenne vont être produites, dont 15 millions pour l'Hexagone. Mais ces vaccins n'arriveront qu'à partir de l'été et ne pourront donc pas compenser la douche froide d'AstraZeneca. Or, la concurrence pour l'achat des vaccins est mondiale, à l'image des Etats-Unis qui ont commandé 600 millions de doses chez Pfizer et Moderna. Quid des enjeux de cette alliance Sanofi-Pfizer ?

Ce mercredi 27 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'alliance Sanofi-Pfizer face à la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27 janvier 2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info