Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Seniors/Jeunes, victimes de la crise

Publié le 23 mars 2021 à 7h23, mis à jour le 23 mars 2021 à 10h41
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri a évoqué l'impact de la crise sur les jeunes et les seniors.

La crise sanitaire a beaucoup affecté les jeunes et les seniors. Commençons d'abord par décrypter ses conséquences sur les seniors. Avec la crise, les entreprises ont multiplié les plans de départ de ces gens-là. Ils ont été les plus touchés vers la sortie. Depuis juin 2020, on a compté 22 plans de départ par semaine, et dans chacun de ces plans, il y a ce que l'on appelle les mesures d'âge prioritaires. En gros, il s'agit de pousser vers la sortie les personnes qui ont plus de 50 ans. En un an, Pôle Emploi a relevé 50 000 chômeurs de plus de 50 ans, et en 2020, les seniors ont représenté deux tiers des ruptures de contrats. Du côté des jeunes, l'impact de la crise est aussi flagrant. Les moins de 20 ans sont en panne de stages et les portes d'entrer sur le marché du travail restent encore fermées.

Ce mardi 23 mars 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous a parlé des conséquences de la crise sanitaire sur les jeunes et les seniors. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info