La Chronique éco : Télétravail, la révolution des bureaux

Publié le 28 avril 2021 à 7h23, mis à jour le 28 avril 2021 à 8h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri détaille l'impact du télétravail sur les locaux des entreprises.

Depuis le premier confinement, le recours au télétravail ne cesse d'augmenter dans les entreprises. Chacun essaie de s'adapter. D'ailleurs, des dispositions fortes sont prises par les grandes enseignes. A Stellantis, les 18 000 salariés sont à 70% du temps en télétravail. Pour Alcatel-Lucent par contre, on compte un à cinq jours de télétravail par semaine. Ces chiffres impliquent donc une réorganisation des bureaux. D'ailleurs, comme la location immobilière est la seconde grande dépense après le salaire, de grandes économies sont à la clé en réduisant les espaces occupés. Le salarié ne risque-t-il pas d'être un peu isolé ?

Ce mercredi 28 avril 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", explique les conséquences du télétravail pour les entreprises, notamment dans la gestion des locaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info