Commerce mondial : Trump déclenche la "guerre des taxes"

La Chronique éco : Un nouveau départ pour l'Union européenne et les Etats-Unis ?

Publié le 20 janvier 2021 à 7h26, mis à jour le 20 janvier 2021 à 8h07
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri est revenu sur ce qui va changer durant la présidence de Joe Biden en termes de taxes aussi bien vis-à-vis des produits français que chinois.

S'il est un marqueur du mandat de Donald Trump, c'est bien la guerre commerciale avec l'Europe et la Chine. Avec l'investiture de Joe Biden, on pourrait croire que quelque chose va changer. La réponse va dans les deux sens. En effet, les taxes imposées pour le vin et les pièces d'Airbus en vigueur depuis le 12 janvier sont maintenues. Par contre, les nouvelles taxes en représailles notamment sur le champagne, les articles de beauté et les sacs à main ont été suspendues par Washington. Rappelons que ces démarches rentrent dans le cadre de la guerre entre la France et les Etats-Unis sur les GAFA. Quid de la position de l'administration Biden envers la Chine ?

Ce mercredi 20 janvier 2021 François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", revient sur les décisions de la nouvelle administration Biden concernant les taxes imposées aux produits français et chinois. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info