Sept à huit

La recette du bouillon ou les secrets des brasseries à petit prix

Publié le 25 septembre 2022 à 18h22
JT Perso

Source : Sept à huit

DOCUMENT – Des œufs mayonnaises ou des poireaux vinaigrette, servis dans une ambiance de cantine ultra-luxe au prix d’un menu de pizzeria, c’est la recette des bouillons, ces brasseries à petit prix qui font un malheur dans les centres-villes.

Un vendredi soir, en plein cœur de Paris, on se croirait devant une salle de concert,mais des clients font la queue pour aller manger. Ils peuvent attendre jusqu’à 40 minutes. Les gens font la queue pour un cadre magnifique, style Art nouveau année 1900, mais aussi pour le contenu de l’assiette. De la cuisine traditionnelle française très basique à un prix deux fois moins cher que dans une brasserie classique.

Le bouillon est à la fois, une cantine conviviale, un brassage de générations et de classes sociales, et une invitation à remonter le temps.

Découvrez les secrets de ces brasseries à petit prix. Vous verrez comment chez ces établissements trouvent une rentabilité malgré un prix planché. Tout est rationalisé, optimisé pour écouler un maximum d'assiettes et générer un minimum de pertes.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info