La ruée dans les commerces avant le reconfinement

Publié le 29 janvier 2021 à 20h17, mis à jour le 29 janvier 2021 à 22h42

Source : JT 20h WE

La crainte d'être bloqué chez soi dans quelques jours a poussé de nombreux Français à prendre leurs précautions. De la coupe de cheveux préventive à pile de livres qui aidera à tromper l'ennui, les commerçants ont été bien occupés ces derniers jours.

C'est sans doute le rendez-vous le plus difficile à décrocher en ce moment, une place chez le coiffeur. Il n'y a plus rien avant le milieu de la semaine prochaine. Mais certains clients ont cette fois anticipé. L'expérience du premier confinement leur a fait prendre des réflexes. Il y en a qui ne veulent surtout pas revivre l'angoisse des soins capillaires seuls chez soi. Yasmina, esthéticienne à "L'Éden d'Aurelia" à Paris, est aussi débordée. Elle ouvre pourtant son institut une heure plus tôt, mais ça ne suffit pas pour faire face à la demande.

La perspective du confinement pousse également les Français à prévoir de quoi s'occuper. Dans la librairie "Anagramme" à Meudon (Hauts-de-Seine) par exemple, les clients viennent faire le plein depuis une semaine. Le chiffre d'affaires de la librairie a bondi de 20% ces derniers jours, et en tête des ventes, les romans. Pour préparer ces soirées lectures au coin du feu, certains pensent à tout, comme le bois de chauffage. En dix jours, un chef d'entreprise a livré deux fois plus de bois qu'en période normale.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info