Le Grand format : mariage au temps du Covid, les entreprises du secteur s'adaptent

TF1
Publié le 24 février 2021 à 20h30, mis à jour le 25 février 2021 à 11h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Depuis un an, de nombreux couples ont dû reporter leur union. S'il s'agit d'une déception pour eux, c'est une catastrophe pour les entreprises liées à ce secteur qui, malgré la crise, ont fini par s'adapter.

Ils ont choisi de se marier cette année, coûte que coûte. À cause du Covid, leur mariage a été annulé ou reporté. En 2020, seules 148 000 unions ont été célébrées en France, deux fois moins que d'ordinaire. Sans certitude pour cette année, le monde du mariage craint le pire.

Dans ce salon de l'alliance, Allison et Julien sont à la recherche de leur bague. Ils ont déjà dû reporter deux fois leur mariage avec une perte de 2 000 euros. La bijoutière propose de dégraver les alliances gratuitement. Elle suggère aussi aux couples d'autres inscriptions. Eux préparent leur mariage depuis neuf mois. Andréa et Jordan ont prévu de se marier en avril 2021 en région parisienne. Avec un budget de 30 000 euros, ils se sont offert les services d'une wedding planner. En cas de report, c'est elle qui gère.

Andréa et Jordan ne sont pas les seuls dans l'incertitude. Tout le secteur du mariage est en crise. DJ, photographe ou encore loueur de salle n'ont plus de rentrées d'argent depuis un an. Ils redoutent de revivre une seconde année blanche. C'est le cas notamment de Sylvain Bouley, qui a perdu 40% de son chiffre d'affaires. Pour tenir le coup, ce fleuriste a dû se réinventer.

Entre deux confinements, Ginette et Guy ont décidé de renouveler leurs vœux à la mairie en septembre dernier, après 70 ans de vie commune. Ils se sont connus pendant la guerre, alors ce n'est pas un virus qui va les arrêter.


TF1

Tout
TF1 Info