Les bottes Aigle relocalisées dans la Vienne

TF1 | Reportage C. Madronet - P. Schély
Publié le 12 novembre 2021 à 13h04, mis à jour le 12 novembre 2021 à 14h45

Source : JT 13h Semaine

ÉCONOMIE - Les bottes Aigle sont relocalisées dans l'Hexagone. Adultes ou enfants, tous les modèles sont fabriqués en caoutchouc naturel.

Vendues entre 35 et 60 euros, ces bottes enfants sont de nouveau fabriquées dans l'Hexagone. Aigle a relocalisé sa production destinée aux marchés européens. De quoi rassurer les salariés de cette usine implantée depuis 54 ans dans la Vienne. "Quand on nous a annoncé ça, on était très content. Ça y est, on commence à les fabriquer. Espérons que ça dure longtemps et qu'on fasse de gros volumes" ; "De savoir que ça revient sur le site, ça nous fait un bien fou", se réjouissent certains.

Tous les modèles sont assemblés à la main. Une cuisson à plus de 130 degrés les rend parfaitement étanches. Un savoir-faire rare que transmettent les salariés les plus anciens. En effet, le recrutement est un enjeu majeur pour l'entreprise. Elle doit embaucher 80 nouveaux salariés et convaincre des jeunes de devenir maîtres bottiers. "Ce n'est pas très connu et en plus, c'est un savoir-faire un peu spécial. On est bien accompagnés et soutenus et ça rassure pour la suite", confie Kylian Bonnamy.

Les ventes de bottes ont augmenté de 37% cette année. Une croissance prometteuse pour une marque créée en 1853.


TF1 | Reportage C. Madronet - P. Schély

Tout
TF1 Info