Les salles de sport installent leur matériel dehors pour retrouver leurs abonnés

TF1
Publié le 16 avril 2021 à 13h05, mis à jour le 16 avril 2021 à 16h31

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cela fait des mois que les salles de sport sont fermées. Mais certaines ont trouvé des solutions pour continuer de fonctionner.

Chaque matin, c'est le même rituel. Deux portes qui coulissent et une première demi-heure de musculation pour Yvan Brodas et Karim. Lassés de voir les 1200 m² de leur établissement quasiment vide, ces propriétaires d'une salle de sport ont aménagé une annexe sur un parking privé. "Chaque soir, on range par protection. Et le matin, on ressort le matériel pour pouvoir fonctionner à l'extérieur à l'air libre", explique l'un d'eux. Cette solution a immédiatement séduit la clientèle. Benoît est restaurateur et n'en peut plus de rester chez lui. Dorénavant, pas question de rater une séance de musculation.

Même si ce vendredi matin le thermomètre affiche des températures négatives, la salle de sport à ciel ouvert permet à tous d'oublier le confinement qui pèse sur le moral. Aujourd'hui, sur les 800 adhérents, seules les personnes ayant un certificat médical peuvent s'entraîner à l'intérieur, soit une quarantaine. Yvan en est convaincu, s'il ne cherche pas de solution, la clientèle actuellement confinée ne reviendra pas. Certains adhérents souhaitent que cette salle de sport en extérieur perdure après le déconfinement.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


TF1

Tout
TF1 Info