Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Ski : la fermeture des remontées mécaniques à Noël confirmée

Publié le 30 novembre 2020 à 13h03, mis à jour le 30 novembre 2020 à 15h56
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les acteurs de la montagne. Ce lundi matin, à Bercy, on a confirmé qu'il n'y aurait pas d'ouverture des remontées mécaniques dans les stations.

C'est la déception ce lundi matin pour les stations de ski. Alors que la neige n'est toujours pas tombée, le ministre vient de confirmer qu'on ne skiera pas à Noël. Mais les montagnards sont tenaces. Ils n'abandonnent jamais. Pour preuve, plusieurs manifestations sont en cours dans plusieurs stations des Alpes. Sur place, on croit encore aux miracles.

Mais ces stations veulent désormais se battre sur un autre terrain : faire payer à l'Etat la facture qui va être très salée. Il y a tout d'abord celle des remontées mécaniques, qui perdent un quart de leur activité sur une saison qui ne dure que quatre mois. Puis viennent celles des restaurateurs, des commerçants, des 120 000 saisonniers des Alpes et des moniteurs de ski, tous des travailleurs indépendants qui n'auront aucun revenu au mois de décembre.

Les acteurs de la montagne attendent encore des réponses et surtout une date d'ouverture. Ce sera peut-être le 4 janvier mais rien n'est encore sûr.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info