Les cantines d’entreprises n’arrivent pas vraiment à retrouver leur affluence d’avant épidémie. Il faut dire qu’en deux ans les habitudes ont fortement changé et les exigences des salariés aussi. Certains groupes essaient donc de nouvelles formules.
Vous y venez peut-être moins souvent, mais vous connaissez sûrement le plateau de la cantine de votre entreprise. Et si aujourd’hui, il vous semble un peu défraîchi, c’était une révolution dans les années 60. On n'a plus besoin d’amener sa gamelle : direction le self. Pourtant, 50 ans plus tard, il n’a plus du tout la quote.
Alors, comment faire rester les salariés le midi ? Une entreprise a trouvé sa solution. Pour déjeuner, Anne-Marie et Karim ont dû réserver. Leur cantine est un vrai restaurant. On y sert 110 couverts par jour et tout est directement servi à table, à un prix imbattable : entrée, plat et dessert coûtent à peine 8 euros maximum. Le restaurant permet aussi de recréer du lien social entre les salariés.
Avec la crise sanitaire et le télétravail, les restaurants d’entreprises avaient perdu 30% de leurs clients. Pour les récupérer, une entreprise a mis en place un nouveau service. En quelques clics, Sylvie commande son repas et le récupère au rez-de-chaussé. Pour séduire, l’entreprise a décidé de faire du sur-mesure. Plus de détails dans la vidéo en en-tête de cet article.
TF1 | Reportage A. Fourcade, F. Chadeau, W. Wuillemin
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique