REPORTAGE - Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 45% en un an. Certains concessionnaires bien inspirés se sont spécialisés dans ces modèles. Au lieu de ralentir leurs activités, la hausse des prix du carburant dope leurs chiffres d'affaires.
Ça y est, Jacques a décidé de sauter le pas. Ce retraité a opté pour une location longue durée. Une voiture électrique neuve, la moins chère du marché. Son loyer s'élève à 100 euros par mois. Et il n'est pas le seul.
Ce concessionnaire propose toute une gamme de véhicules électriques. Aujourd'hui, elles représentent les trois quarts de ses ventes.
Et ce qui permet de dynamiser les ventes, c'est le marché de l'occasion. Dans cette concession en région parisienne, on trouve près de 40 véhicules à tous les prix, de la voiture de luxe à 40 000 euros jusqu'à des petits modèles à des tarifs très abordables.
Des voitures électriques accessibles à tous et qui suscitent la curiosité des clients. Cependant, certains ont encore quelques réticences. Attention aussi au modèle choisi. En plus de l'achat du véhicule, il faut parfois louer la batterie. Un abonnement mensuel entre 70 et 120 euros par mois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne