Le 20h

Prix record des carburants : la voiture électrique grande gagnante

TF1 | Reportage A. Cazabonne, S. Deperrois
Publié le 20 janvier 2022 à 20h13, mis à jour le 21 janvier 2022 à 15h43
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 45% en un an. Certains concessionnaires bien inspirés se sont spécialisés dans ces modèles. Au lieu de ralentir leurs activités, la hausse des prix du carburant dope leurs chiffres d'affaires.

Ça y est, Jacques a décidé de sauter le pas. Ce retraité a opté pour une location longue durée. Une voiture électrique neuve, la moins chère du marché. Son loyer s'élève à 100 euros par mois. Et il n'est pas le seul. 

Ce concessionnaire propose toute une gamme de véhicules électriques. Aujourd'hui, elles représentent les trois quarts de ses ventes.

Et ce qui permet de dynamiser les ventes, c'est le marché de l'occasion. Dans cette concession en région parisienne, on trouve près de 40 véhicules à tous les prix, de la voiture de luxe à 40 000 euros jusqu'à des petits modèles à des tarifs très abordables.

Des voitures électriques accessibles à tous et qui suscitent la curiosité des clients. Cependant, certains ont encore quelques réticences. Attention aussi au modèle choisi. En plus de l'achat du véhicule, il faut parfois louer la batterie. Un abonnement mensuel entre 70 et 120 euros par mois.


TF1 | Reportage A. Cazabonne, S. Deperrois

Tout
TF1 Info