La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Réforme des retraites : ces patrons qui sont contre

Publié le 6 juillet 2021 à 20h13, mis à jour le 6 juillet 2021 à 22h12
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le gouvernement a évoqué un possible recul de l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Tous les partenaires sociaux, y compris le Medef, ont exprimé leur désaccord sur une réforme immédiate. Certains ne veulent pas de réforme du tout.

Catherine Guerniou dirige une entreprise de fabrication de fenêtres en région parisienne. Nous l'avions rencontré à la fin du confinement après un mois d'arrêt et 100 000 euros de perte. Aujourd'hui, son carnet de commandes est plein. Elle vient même de recruter un salarié. Alors pour elle, la réforme des retraites, ce n'est pas le bon moment. Un avis partagé par cette cheffe d'entreprise à la tête d'une PME de location de chariots à Metz. Selon elle, la réforme est essentielle pour résorber les déficits, mais la faire maintenant, ce serait contre-productif.

Alors, faut-il repousser cette réforme après l'élection présidentielle ? Eric Malenfier est plus mitigé. Ce patron est à la tête d'une entreprise de géomètre en région parisienne. Il plaide pour un calendrier progressif. Un constat partagé par la plupart des patrons. Mais pour eux, la priorité du moment reste la reprise économique encore fragile.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info