La flambée des prix de l'énergie

Remise à la pompe : les automobilistes prêts pour vendredi ?

Publié le 31 mars 2022 à 20h08, mis à jour le 31 mars 2022 à 22h20
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les automobilistes attendaient le 1er avril avec impatience. La remise de 0,18 euros par litre de carburant va entrer en vigueur. Vous êtes nombreux à avoir retardé le plus possible votre passage à la pompe pour économiser au moins une dizaine d’euros.

Les Français ne se sont pas rués dans les stations-service ce jeudi. Pour cause, vendredi, le prix du litre d’essence baissera de 0,18 euros. "J'attends demain pour mettre de l'essence parce que demain j'aurais une réduction que je n'aurais pas aujourd'hui. Dans un budget, ce n'est pas négligeable 5 euros par ci, 2 euros par là".

Dès la matinée, 95% des stations à essence devront baisser leur prix. Mais ceux dont le réservoir est à sec n’ont pas pu attendre. Pas question de faire le plein pour autant. Comme eux, Sébastien Portefaix, chauffeur de taxi, attend pour faire des économies. Ces derniers temps, son budget carburant a explosé, avec plus 400 euros par mois. Il craint que la réduction de 0,18 euros ne suffise pas.

Pour compléter cette réduction gouvernementale, certaines enseignes ont lancé leur propre promotion. Chez Total, 0,10 euros de réduction supplémentaire ou 0,15 euros par litre transformé en bon d’achat chez Carrefour. La remise de 0,18 euros restera en place jusqu’au 31 juillet.

T F1 | Reportage A. Bacot, J.V. Molinier


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info