SNCF : la compagnie relance des trains Corail pour des trajets low-cost

Publié le 24 septembre 2021 à 20h10, mis à jour le 24 septembre 2021 à 22h07

Source : JT 20h WE

La SNCF va remettre des vieux trains Corail en service sur les lignes Paris-Nantes et Paris-Lyon à partir du printemps 2022. Le prix du billet tourne autour de 10 et 30 euros pour une durée de voyage deux fois plus longue qu'en TGV.

Ils vont être repeints en rose, mais à l'intérieur, aucun changement n'est au programme pour les anciens trains Corail qui seront utilisés sur les axes Paris-Nantes et Paris-Lyon à partir du printemps prochain. L'objectif est clairement de concurrencer à bas coût les lignes de bus et le covoiturage.

Cette nouvelle offre de la SNCF est-elle intéressante ? Comparons d'abord la durée du trajet. Un train Corail compte en moyenne 5 heures pour un Paris-Lyon, à peu près pareil en voiture, en revanche, en bus, il faut jusqu'à 6 heures. À la gare routière de Paris Bercy ce vendredi après-midi, les avis sont partagés.

En ce qui concerne le prix : pour les deux trajets que la SNCF proposera au printemps 2022, vous devrez débourser entre 10 à 30 euros, à partir de 20 euros en moyenne pour le covoiturage et 15 euros environ pour le bus, ce qui est plus économique.

Mais il y a d'autres inconvénients par rapport au bus. Ces trains Corail ne proposeront pas le Wifi, et il faudra payer un supplément de 5 euros par bagage. Dans ce nouveau projet, la SNCF espère convaincre 1,2 million de voyageurs à partir de l'an prochain et assure que les deux tiers des billets seront vendus à moins de 20 euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info