Au cœur des régions

La SNCF écartée de la ligne TER Nice-Marseille, une première

Publié le 8 septembre 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La SNCF va perdre la ligne TER entre Marseille et Nice. Quelles sont les premières réactions des usagers de la région ?

Le TER Nice-Marseille a été en retard de deux heures dix minutes ce mercredi matin. C'est presque la routine pour les usagers. Mais avec l'arrivée possible d'un nouvel opérateur Transdev à la place de la SNCF, certains voyageurs croient désormais à une amélioration du service.

Alors les vœux des usagers seront-ils exhaussés ? Transdev promet d'ores et déjà de doubler le trafic actuel sur la ligne de sept à quatorze allers et retours par jour dès 2025. Les prix devraient rester inchangés, puisque la région devra toujours les valider. De plus, l'opérateur promet 250 millions d'euros d'investissement. Mais certains usagers restent sceptiques.

Dans l'Hexagone, l'unique exemple se trouve en Bretagne, sur la ligne TER Carhaix-Paimpol. Ici, la principale différence avec la SNCF, c'est que les 55 agents sont polyvalents. Ils assurent à la fois le contrôle des billets, le nettoyage, la maintenance ainsi que la sécurité. Autre détail, mais qui a de l'importance : aucun jour de grève n'a été observé dans la région.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info