Il y a beaucoup de monde dans les lieux touristiques en ce moment. Dans le Nord par exemple, les hôteliers et les restaurateurs se frottent les mains.
Ce vendredi matin sur la digue de Calais (Pas-de-Calais), le célèbre dragon est de sortie. Il crache du feu et sur son dos, il y a du monde, beaucoup de monde. Les touristes sont là pour 9,5 euros le ticket. "On est plein tout le temps", dit Jean-Philippe Javello, directeur de la Compagnie du Dragon de Calais.
Sur la digue, à la friterie, on prépare les frites. En tout, 1000 kilos sont ingurgités chaque jour en ce moment. Il y a tellement de monde qu'ils recrutent. Un peu plus loin, sur la digue de Malo-les-Bains (Nord), le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Il fait un peu plus frisquet ce midi, alors les terrasses extérieures sont vides. En revanche, à l'intérieur il y a du monde.
Au camping de la Licorne, sur le bord de la plage le week-end dernier, ils ont affiché complet. "On n'avait jamais vu ça", confie Gaëlle Sergent, directrice du camping "La Licorne" de Dunkerque (Nord). Le beau temps va continuer ce week-end dans la région. Dimanche, c'est de toute façon la fin des vacances.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info