Les Matins LCI

En vacances et au boulot en même temps : vive les "Tracances"

Publié le 9 juillet 2022 à 7h50, mis à jour le 9 juillet 2022 à 14h43
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Les salariés sont de plus en plus nombreux à travailler depuis leur lieu de vacances.
Plus de trois Français sur dix se disent prêts à concilier "business" et "pleasure" cet été.
Ce phénomène, appelé "tracances" (la contraction des mots travail et vacances), prend de l'ampleur à la faveur de la crise sanitaire.

Travailler depuis son lieu de villégiature prend de l'ampleur. Selon une étude de l'Insee, 35% des Français comptent travailler depuis leur lieu de vacances cet été. Un chiffre jamais atteint dans l'Hexagone. Ce télétravail permet aux salariés de profiter d'un cadre plus agréable tout en économisant leurs jours de congé. 

Néanmoins, 11% des Français qui optent pour ce système comptent télétravailler toute la semaine. Bon gré mal gré, la formule a trouvé son public avec la crise sanitaire.

En revanche, une question se pose, à l'autre bout de l'écran : les entreprises y trouvent-elles leur compte ? En effet, on pourrait croire que les salariés seraient facilement tentés par le farniente bercés par les cigales et le soleil. Mais, jusque-là, cela ne semble pas avoir un impact sur leur productivité. D'ailleurs, le Club Med propose même à ses salariés de candidater pour des semaines de télétravail dans leur resort. Une opération proposée également à leurs clients.

Selon le "guide pour travailler de n'importe où" publié par le comparateur Kayak, le top 6 des destinations les plus compatibles pendant ses  "tracances" sont Lisbonne, San José au Costa Rica, Sao Paulo au Brésil, Buenos Aires en Argentine, Dublin en Irlande et Milan (Italie).


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info