Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Vacances de Pâques : vague d’annulation de réservations après les annonces d'Emmanuel Macron

Publié le 1 avril 2021 à 20h15, mis à jour le 2 avril 2021 à 11h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les annonces faites par le président de la République ont balayé les espoirs des professionnels du tourisme. Avec la limitation des déplacements, ils ne comptent plus les annulations. Tout le secteur du tourisme mise désormais sur l'été.

Sur le bassin d'Arcachon, la résidence hôtelière Les 12 de Larros à Gujan-Mestras affiche complet pour le week-end de Pâques. Les voyageurs profitent de la souplesse accordée pendant le week-end de Pâques. En revanche, pour le reste du mois d'avril, c'est une autre histoire. L'établissement compte déjà une dizaine d'annulations depuis ce matin. La limitation de déplacement à dix kilomètres oblige les clients à annuler leurs vacances.

Plus au sud, à Biarritz, la responsable de l'hôtel Édouard VII enchaîne aussi les appels. Les premiers vacanciers de la saison devaient arriver la semaine prochaine. Ils ont pour la plupart annulé. Seule consolation, beaucoup de clients ont reporté leur séjour au mois de mai.

Les professionnels du tourisme ne s'attendaient pas à de telles restrictions dans des zones encore peu touchées par la troisième vague du Covid. À Seignosse, dans les Landes, le camping Les Chevreuils a rouvert ses portes ce jeudi, mais le début de la saison devra attendre. À part quelques propriétaires de mobiles-homes, les emplacements vont rester vides tout le mois d'avril.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info