Les Matins LCI - Week-end

Voitures de loc : plus chères et plus rares

Publié le 15 mai 2021 à 7h44, mis à jour le 17 mai 2021 à 9h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Avec les ponts et les prochaines vacances, on commence à louer davantage de voitures. Cependant, il faut faire attention car on pourrait avoir de mauvaises surprises.

Il n'est pas toujours facile de trouver la voiture de location idéale, surtout si on a une grande famille. Qui plus, il y a potentiellement des ruptures de stocks à venir. En effet, après ce qui s'est passé l'an dernier avec la crise sanitaire, il y a eu moins de demandes et donc, les loueurs ont revu leurs flottes à la baisse. En ce moment, ils se trouvent confrontés à la nécessité de renflouer ces flottes or, il y a un nouvel élément qui vient s'interposer dans l'actualité. Cela concerne notamment la crise des microprocesseurs. En quoi celle-ci impacterait-elle le marché de la location de voiture ? Quid des prix ?

Ce samedi 15 mai 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du marché de la location de voiture. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

L'économie vous intéresse ? Alors découvrez le podcast de l'émission "Perri Scope"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

Tous les jours, Pascal Perri reçoit les meilleurs experts, économistes, chefs d'entreprise, représentants du monde du travail pour des conversations économiques éclairées et des échanges respectueux mais sans concession.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info