Week-end de l’Ascension : les professionnels du tourisme se frottent les mains

Publié le 23 mai 2022 à 20h27, mis à jour le 24 mai 2022 à 0h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Ce jeudi marque le début du premier grand pont de l'année, avec quatre jours pour certains. Les réservations sont en hausse très nette dans toutes les régions, y compris dans l'arrière-pays niçois où les campings et les hôtels affichent complet.

Au camping Holiday Green à Fréjus (Var), ne cherchez pas un mobil-home disponible. Il y en a 500 et tous sont réservés pour le pont de l'Ascension. L'établissement affiche complet. En grande majorité, il s'agit de clients français et certains profitent déjà du grand pont.

La tendance est la même à l'hôtel Cantemerle à Vence (Alpes-Maritimes). De jeudi à dimanche, les 33 chambres sont occupées et le téléphone continue de sonner. Thomas Rovira, le directeur, est obligé de renvoyer ses clients chez des confrères.

À Antibes, on attend aussi beaucoup de monde à Marineland. Le plus grand zoo marin d'Europe se prépare à accueillir 15 000 visiteurs en quatre jours. Et pour cela, le parc a renforcé ses effectifs de saisonniers.

Pour les professionnels du tourisme, ce pont de l'Ascension est toujours une répétition générale avant le début de la saison estivale. Celle-ci s'annonce tout aussi bonne en termes de fréquentation sur la côte d'Azur.

T F1 | Reportage V. Capus, D. Laborde.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info