Yohann Petiot, directeur général de l'Alliance du Commerce, était l'invité du JT de 20h de TF1 ce vendredi soir.
Jean Castex vient d'annoncer la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés, où il y a beaucoup de brassage de population. Le Premier ministre a aussi annoncé un renforcement des jauges dans les commerces. Après l'allocution du Premier ministre, l'Alliance du commerce a réagi.
Intervenu dans le journal de 20h de TF1 ce soir, son directeur général Yohann Petiot a évoqué que c'est à la fois une forme de soulagement parce que le chef du gouvernement n'a pas annoncé de fermeture complète de tous les commerces. Mais, à partir de dimanche, tous les centres commerciaux de 20 000 mètres carrés seront amenés à fermer. Il a aussi fait remarquer que le Premier ministre est quand même passé très rapidement sur les impacts que cela aura pour tous ces centres commerciaux, et pour tous les commerçants qui s'y trouvent. Alors, Yohann Petiot a suggéré d'ouvrir dès lundi, ou dès dimanche même les dossiers des aides pour l'ensemble de ces entreprises qui seront impactées par ces mesures.
Le directeur général de l'Alliance du Commerce s'inquiète également du fait que le Premier ministre n'a pas précisé le temps durant lequel ces mesures seront appliquées pour ces centres commerciaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens