Yohann Petiot : "Il faut absolument ouvrir les dossiers des aides pour ces entreprises qui seront très impactées par ces mesures"

Publié le 29 janvier 2021 à 20h44, mis à jour le 30 janvier 2021 à 0h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Yohann Petiot, directeur général de l'Alliance du Commerce, était l'invité du JT de 20h de TF1 ce vendredi soir.

Jean Castex vient d'annoncer la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés, où il y a beaucoup de brassage de population. Le Premier ministre a aussi annoncé un renforcement des jauges dans les commerces. Après l'allocution du Premier ministre, l'Alliance du commerce a réagi.

Intervenu dans le journal de 20h de TF1 ce soir, son directeur général Yohann Petiot a évoqué que c'est à la fois une forme de soulagement parce que le chef du gouvernement n'a pas annoncé de fermeture complète de tous les commerces. Mais, à partir de dimanche, tous les centres commerciaux de 20 000 mètres carrés seront amenés à fermer. Il a aussi fait remarquer que le Premier ministre est quand même passé très rapidement sur les impacts que cela aura pour tous ces centres commerciaux, et pour tous les commerçants qui s'y trouvent. Alors, Yohann Petiot a suggéré d'ouvrir dès lundi, ou dès dimanche même les dossiers des aides pour l'ensemble de ces entreprises qui seront impactées par ces mesures.

Le directeur général de l'Alliance du Commerce s'inquiète également du fait que le Premier ministre n'a pas précisé le temps durant lequel ces mesures seront appliquées pour ces centres commerciaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info