Le WE

Le Zoo de Beauval, une attraction record !

Publié le 24 septembre 2022 à 20h32
JT Perso

Source : JT 20h WE

L’une des plus grandes réussites touristiques françaises : le zoo de Beauval.
Il y a 42 ans, il était un parc zoologique familial.
Actuellement, il affiche actuellement des budgets colossaux avec ses enclos, hôtels, restaurant et des téléphériques.

En France, vous ne pouvez observer des pandas qu’au zoo de Beauval.Ils sont la première recette du succès de ce zoo.Le parc paye des centaines de milliers d’euros pour que ces pandas restent à Beauval sans compter leur alimentation. Ils ont permis à Beauval de devenir le premier site touristique au Centre-Val-de-Loire.

Toujours plus grand, le zoo est passé de 5 à 44 hectares depuis sa création en 1980. Actuellement, il se visite en télécabine : unique en France ! Il faut survoler les éléphants, les rhinocéros pour rejoindre la dernière grande fierté du zoo de Beauval : le dôme tropical d’un investissement de 44 millions d’euros.

Le zoo évolue constamment. Au milieu des animaux, ce sont 1 300 personnes qui travaillent en pleine saison dirigées par la famille Delord. Actuellement, le zoo, c’est aussi un spectacle. Il est quinze heures : l’heure du show des 600 oiseaux. Dans un objectif de garder les touristes plus longtemps sur le site. En 42 ans, le premier parc zoologique de France est passé de 40 000 à 2 millions de visiteurs par an.

TF1 | Reportage


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info