Tout pour briller à Noël

Noël : des idées cadeaux pour chouchouter votre maman

Virginie Fauroux
Publié le 1 décembre 2021 à 19h34, mis à jour le 10 décembre 2021 à 21h46
Noël : des idées cadeaux pour chouchouter votre maman

Source : Istock

AMOUR ÉTERNEL - C'est parfois la plus difficile à contenter. Alors pour ne pas perdre de temps à se triturer les méninges, voici une sélection d'idées cadeaux qui plaira à coup sûr à votre maman.

On a beau la connaître sur le bout des doigts, il n'est pas toujours facile de lui faire plaisir : une fois sur deux, malgré son sourire de façade, votre maman vous fait comprendre que vous êtes une nouvelle fois tombé à côté. Mais cette année, c'est décidé - juré, craché - le cadeau qu'on lui offrira à Noël ne finira pas au fond d'un placard ! 

Et pour taper dans le mille, on a une recette infaillible : aucune maman ne peut refuser d'être chouchoutée. Voici donc une liste d'idées cadeaux, réconfortants et/ou relaxants pour la plus douce d'entre elles. 

Maman aime... se faire belle

On craque pour ce coffret cadeau beauté Sephora avec ses 10 surprises de maquillage, soin, parfum et accessoire glissés dans un joli pochon réutilisable. Le + : 4 produits iconiques sont offerts (1 mini rouleau visage au quartz rose, 1 Mascara Size Up, 1 crayon contour 12h waterproof et 1 Masque visage Coco nourrissant réparateur). Et pour ne rien gâter, la marque s'est engagée à limiter l'utilisation du plastique, et à privilégier les cartons issus de forêts durablement gérées. 59,99 euros.

Et pourquoi ne pas opter pour la première ligne de maquillage de l'animatrice mode préférée des Français, Cristina Cordula, intitulée Magnifaïk, du nom de son expression favorite ? Pour le lancement de sa marque, Cristina a souhaité mettre l’accent sur un teint bonne mine grâce à des formules "care & clean" qui contiennent des actifs venus du Brésil (beurre de cupuaçu, huile d'acaï, extraits d'acérola…). Avec deux produits de maquillage aux résultats incroyables et longue tenue : l’embellisseur de teint, C’est la base ! (35 euros) et le Correcteur, Au taquet ! (25 euros) reprenant ainsi avec une touche d’humour ses autres gimmicks. 

Maman aime... s'endormir en douceur

Votre maman a besoin de sérénité au moment de se coucher ? Elle aime se glisser dans des draps soyeux réchauffés d'une bouillotte douillette ? Ce coffret cadeau, signé Lush, garni de produits au parfum chaleureux et relaxant, lui offrira cette même sensation, sous la douche ou dans la baignoire ! Il contient deux bombes de bain, un pain moussant réutilisable et l'iconique gel douche Snow Fairy au parfum de barbe à papa. Coffret Christmas Candy Box : à partir de 26 euros.

Maman aime... prendre soin de sa peau

Connaissez-vous la dermo-esthétique ? Maud Ravier, la fondatrice de la marque Maud Dermo-Esthétic, en est une de ses créatrices. Elle a développé des soins ciblés pour le visage, le contour des yeux ou des lèvres, destinés à lutter contre les imperfections cutanées (tâches, cicatrices), les effets du temps ou des changements environnementaux (rides et ridules, perte de fermeté). A l'occasion des fêtes, vous avez la possibilité de composer votre coffret cadeau : hydratation, anti-âge, illuminateur de teint. À partir de 138 euros.

Maman aime ... sublimer son intérieur

Les collections de bougies parfumées de la marque Baobab l'envoûteront à coup sûr. Craquez par exemple pour la bougie parfumée Hazo Noely, crochetée à la main par les femmes d'une coopérative malgache. De grands motifs de feuilles vertes se détachent sur le raphia rouge comme de grands sapins de noël et celles-ci sont brodées de lurex rouge. À partir de 100 euros.

Maman aime... la tendance XL

Tout nouveau, tout beau, la marque de montres Ice-Watch lance ICE jewellery, sa première collection de bijoux ! Des bracelets qui surfent avec chic sur la tendance des chaînes XL, avec de généreux maillons qui s’inspirent des couleurs des modèles stars des Ice-Watch : amande, gris perle, lilas, violine, vert tendre, vert forêt, rose doux, noir sophistiqué… Chaque bracelet est léger, souple, facile à porter et se ferme d’une médaille dorée faisant écho aux aiguilles gold des cadrans. On peut l’arborer en solo ou en duo avec une montre Ice-Watch. Un double cadeau ? Et pourquoi pas ! 49 euros.

Maman aime ... qu'on lui raconte des histoires

Parce que chaque instant est magique et mérite d'être imprimé, voilà un cadeau qui la fera à la fois rire, pleurer, s'émerveiller, et que tout le monde voudra lui arracher des mains. Avec sa Cosmic Collection, la marque Lalalab propose de nouvelles box et livres photos au design inspiré des nuits d’hiver étoilées. Idéal pour la faire rêver. À partir de 12,90 euros.

De son côté, Cheerz innove et propose un concept 2 en 1 : la box cadre-photo. Conçue en bois de bouleau et en acier peint, elle permet à la fois de ranger ses photos et d’en exposer une ! Un bon moyen de mettre en valeur les plus beaux souvenirs de l’année et de les faire défiler au gré de ses envies. Disponible en deux coloris : bleu nuit et vert amande. À partir de 34,90 euros avec 10 tirages photo classique 11x15 cm inclus, jusqu’à 45 tirages.

Maman aime... immortaliser sa famille

Cette année Instax s’adapte à toutes les envies et propose notamment le Square SQ1, un appareil photo instantané qui permet d'obtenir des clichés au format carré de grande qualité. Son look épuré et colorblock (décliné en bleu glacier, blanc craie ou

orange Terracotta) deviendra son fidèle compagnon. Simple d’utilisation, il est totalement automatisé : l’autofocus, l’intensité

du flash ou encore l’équilibre des plans s’ajustent sans préréglage. Et il dispose bien entendu d’un mode selfie pour réussir tous ses portraits. 129,99 euros

Maman aime ... protéger l'environnement

Optez pour un livre engagé et joyeux, 52 semaines au vert, signé Fanny Agostini (Éditions Solar). Chaque semaine, sous la forme de double-page, l'auteure invite à découvrir un sujet sous un angle nouveau qui va venir bousculer nos idées reçues, attirer notre attention sur les travers de notre société ou sur la beauté de ce qui nous entoure et qu'il faut préserver. Puis, à travers des DIY, ou bien par l'intervention d'invités comme Cyril Dion ou encore le photographe Christophe Lartigue, l'auteure propose (en page de droite), des solutions concrètes afin de passer de la prise de conscience à l'action. 15,90 euros.

Maman aime... boire du thé d'exception

Votre maman aime se réchauffer avec un bon thé ? Oui, mais voilà, lequel choisir ? Craquez pour des valeurs sûres en misant sur ce coffret dégustation d'exception signé Damman Frères qui contient 5 thés d'origine : thé vert du Japon ou encore thés noirs d'Inde ou d'Afrique, chacune y trouvera son bonheur. 40 euros

Maman aime... l'ivresse du partage

Pas besoin d’attendre janvier et son fameux Dry January pour prendre les bonnes résolutions… arrêter l’alcool ou réduire sa consommation peut commencer dès décembre grâce à la start-up Le Petit Béret. Ses vins effervescents se savourent au même titre que les grandes cuvées et étonneront votre maman à coup sûr. À partir de 9,99 euros

Maman aime séduire... aux fourneaux

Pour faire fondre un cœur d’artichaut, on choisit le livre Chaud de Victoire Loup. Cet ouvrage inédit révèle les recettes que 30 cuisiniers et 30 cuisinières aiment préparer pour un rendez-vous galant, accompagnées à chaque fois d’une anecdote racontant un rendez-vous réussi… ou pas ! Certains dévoilent des entrées romantiques, d’autres des plats plus surprenants, ou même des desserts à préparer à deux. 

Éditions Hachette Cuisine - 19,90 euros


Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info