Le 13H

Comment assurer la continuité pédagogique dans les zones sans connexion Internet ?

Publié le 7 avril 2020 à 13h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les élèves qui ne sont pas encore en vacances doivent continuer à suivre l'école à distance. Une situation difficile à vivre là où Internet et le portable ne fonctionnent pas très bien, comme à Saint-Laurent-de-Céris (Charente).

Depuis la fermeture des établissements scolaires, douze millions d'élèves sont invités à suivre leurs cours en ligne. Mais 5% des élèves français sont confrontés à des problèmes d'accès à Internet. A Saint-Laurent-de-Céris (Charente), une zone blanche où la connexion reste très aléatoire, les parents dénoncent une injustice. Les enfants de la commune, eux, ont hâte de retrouver les bancs de l'école.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info