Le 13H

Cours à domicile et école à distance : comment ça se passe ?

TF1
Publié le 23 mars 2020 à 13h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Selon le ministre de l'Education, le retour en classe est prévu le 4 mai prochain si tout va bien. En attendant, les treize millions d'élèves entament une deuxième semaine de confinement en prenant leur cours à distance.

Pour les élèves comme pour les professeurs, les cours à distance changent radicalement les habitudes. Ceux qui sont intimidés en classe profitent de ce mode d'apprentissage pour poser des questions. Par ailleurs, le ministre de l'Education s'est engagé à fournir des matériels informatiques aux élèves qui n'en bénéficient pas. Et à la fin du confinement, des cours gratuits seront dispensés à ceux qui ressentent de la difficulté.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1