La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les enseignants dans les collèges s'inquiètent du difficile respect des gestes barrières

TF1
Publié le 10 novembre 2020 à 13h12, mis à jour le 10 novembre 2020 à 17h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Entre la semaine dernière et cette semaine, un collège de Yutz a constaté une explosion des cas de contamination et des cas contact. Dans chaque classe, deux à quatre élèves seraient ainsi absents.

Depuis quelques jours, plusieurs lycées sont perturbés. Des mesures ont pourtant déjà été annoncées concernant le dédoublement des classes ou des niveaux. Ces initiatives visent à limiter le nombre d'élèves dans les établissements. A Yutz (Moselle), des enseignants de collège aimeraient également se sentir davantage en sécurité. Ils sont une vingtaine à alerter sur les conditions sanitaires dans un établissement de la commune.

Cela fait quelques jours que des photos prises à l'intérieur des collèges français sont diffusées sur les réseaux sociaux. Ces clichés remettent en question l'application des gestes barrières. Pour y faire face, ces établissements demandent le même traitement que les lycées, qui ont la possibilité de travailler en demi-groupe. Au vu de cette situation, certains parents imaginent mal le retour de la classe à domicile. D'autres recommandent même de limiter au maximum le décrochage scolaire. 


TF1

Tout
TF1 Info