Le 13H

Les épreuves du bac et du brevet annulées : comment les élèves vont-ils être évalués ?

TF1
Publié le 3 avril 2020 à 12h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncé que "l'ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel, sera validé en contrôle continu".

Enfin, les lycéens, les collégiens ainsi que leurs parents sont fixés. Pour le bac, la note finale dépendra des bulletins scolaires obtenus en terminale, notamment durant les trois trimestres. Les notes données durant le confinement, en revanche, ne seront pas prises en compte. Pour les élèves ayant eu des résultats plus faibles durant l'année, un oral de rattrapage sera organisé début juillet pour leur permettre d'avoir le bac.  Les épreuves du brevet sont aussi modifiées.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info