Les poules ont la cote depuis le confinement

Publié le 6 juin 2020 à 20h32, mis à jour le 7 juin 2020 à 9h54

Source : JT 20h WE

Pendant le confinement, la poule est devenue l'animal préféré des Français. Ces trois derniers mois, les ventes ont augmenté de 30%. Cette fièvre acheteuse est à la fois justifiée par la crainte d'une pénurie d'œufs et le besoin d'occuper les enfants.

Les poules ne pondent pas des œufs d'or, mais elles ont de quoi fabriquer de délicieuses omelettes. Pendant le confinement, nombreux sont ceux qui ont entrepris d'installer un poulailler dans leur jardin. Le virus de la pâtisserie sans doute mais aussi le besoin de divertir les enfants. Un succès tel que certains éleveurs sont pour la première fois en rupture de stock.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info