Le 13H

Réforme du lycée : l'organisation des conseils de classe devient un casse-tête

Publié le 2 octobre 2019 à 13h15, mis à jour le 4 février 2022 à 21h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Avec la réforme du lycée, plusieurs changements sont attendus à partir de cette rentrée 2019, notamment pour les conseils de classe. Pour une meilleure organisation, le gouvernement a mis en place un comité de suivi.

Désormais, les conseils de classe ne seront plus les mêmes pour les premières et les terminales, à la suite de la réforme du lycée. En effet, les élèves ont trois spécialités en plus des langues et du tronc commun. De ce fait, une trentaine de professeurs pourraient prendre en charge une seule classe. Cela rend les conseils à la fois longs et difficiles à organiser. Par ailleurs, pour suivre la réforme du lycée, le ministre de l'Éducation a mis en place un comité de suivi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info