REPORTAGE - En cette rentrée pas comme les autres, une remise à niveau sera sans doute nécessaire. Beaucoup de retards seront à rattraper.

Après six mois sans école pour certains, les élèves vont devoir s'adapter. Une régulation des niveaux entre ceux qui ont travaillé à la maison et ceux qui ont relâché est à prévoir en cette rentrée scolaire. À Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), comme le montre le reportage en tête de cet article, les professeurs organisent des tests spécifiques pour estimer les compétences des enfants. Si l'évaluation nationale est maintenue pour la mi-septembre, le programme, lui, devrait réellement démarrer après les vacances de la Toussaint.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info