C'était le retour des grands rassemblements des scouts ce week-end.Dans le sud, les jeannettes et les louveteaux ont été au rendez-vous.
Environ 800 scouts de six à 18 ans venus des Alpes-Maritimes se sont rassemblés pour la première fois depuis trois ans ce week-end. A peine arrivés, c'est en équipe qu'il faut déballer et monter la tente. La tâche s'annonce compliquée pour les louveteaux. Les tentes prennent forme. C'est enfin l'heure du dépaysement au cœur de la nature.
Le partage, la vie en communauté et l'entraide sont des valeurs chères au scoutisme. "Il y a de l'adrénaline parce qu'on est là tous ensemble. On ne se connaît pas tous forcément, mais on dit que c'est la famille. C'est le scout" ; "Ça fait du bien. Ça fait longtemps qu'on l'attendait", expliquent des jeunes. Plus qu'un simple événement, le grand rassemblement se veut fédérateur. La vie au cœur de la nature et la débrouille attirent. Le scoutisme connaît un regain d'intérêt dans l'Hexagone. Ils sont plus de 125 000 à s'être fait la promesse d'être scout toujours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info