REPORTAGE - Pour éviter le décrochage, étudiants, retraités et volontaires s'engagent à aider les élèves à faire leurs devoirs à distance. Loin des salles de classe, les enfants bénéficient d'un accompagnement pédagogique adapté.

Des millions d'enfants sont toujours privés d'école. Pour les aider à faire leurs devoirs, les parents font parfois appel à des étudiants, des retraités ou des volontaires. Grâce au mentorat d'urgence, ces derniers accompagnent les élèves en difficulté. Malgré la reprise progressive des cours, le dispositif va se maintenir au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info