Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Une école sans élèves

Publié le 16 mars 2020 à 21h06, mis à jour le 17 mars 2020 à 0h45
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Conformément aux annonces du chef de l'État, les élèves sont confinés à la maison depuis ce lundi. Pour assurer la continuité de leur scolarité, les établissements font appel à l'enseignement à distance.

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi dernier, la fermeture des établissements scolaires à partir de ce lundi jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure vise à limiter la propagation du Covid-19 sur le territoire. Le télé-enseignement est donc de mise pour que les élèves poursuivent leurs cours. Mais comment assurer à distance la scolarité la plus normale possible pendant cette période qui s'annonce longue ? Reportage dans l'Aisne et dans la Gironde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.