Thierry Solère : entre Alain Juppé et François Fillon, "il n'y a pas de violence"

Publié le 24 novembre 2016 à 9h30
Thierry Solère : entre Alain Juppé et François Fillon, "il n'y a pas de violence"
Source : AFP

ARBITRE - Pour le député LR Thierry Solère, chargé de l'organisation de la primaire à droite, l'affrontement entre Alain Juppé et François Fillon sur l'avortement "n'est pas un pugilat". Ce jeudi soir, promet-il sur Public Sénat, "il y aura un débat entre deux hommes d'Etat".

Alain Juppé présentant François Fillon en catho traditionnaliste, François Fillon faisant du maire de Bordeaux le candidat du "petit microcosme"... Malgré la violence des attaques entre les deux finalistes de la primaire à droite depuis 48 heures, rien ne semble inquiéter l'arbitre Thierry Solère. 

Le député LR en charge de l'organisation du scrutin expliquait, ce jeudi matin sur Public Sénat, que "tout cette campagne s'est bien passée". Alors que 215 parlementaires ont signé une tribune pour dénoncer les attaques d'Alain Juppé sur le thème de l'avortement, l'élu des Hauts-de-Seine assure ceci :

Il n'y a pas de violence, il y a un débat. Ça se cristallise, mais ce n'est pas un pugilat. Les Français auraient-ils voulu d'un débat aseptisé ?
Thierry Solère

Jeudi soir, "un débat de très haut niveau"

En sa qualité d'arbitre de la primaire, Thierry Solère aurait de toute façon bien du mal à prendre parti dans cette guerre d'entre-deux tours. Alors il préfère la méthode Coué. Le débat télévisé de jeudi soir ? "Ce sera de très haut niveau, entre deux anciens Premiers ministres. Ce soir, deux hommes d'Etat donneront leur calendrier et leur méthode."

Aucun doute pour le député : après cette bataille acharnée, "on se rassemblera derrière le vainqueur".  

Primaire de la droite et du centre : Alain Juppé attaque et François Fillon garde son capSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info