L'ancien procureur Eric de Montgolfier rejoint Benoît Hamon comme conseiller justice

Publié le 15 février 2017 à 12h50, mis à jour le 15 février 2017 à 14h49
L'ancien procureur Eric de Montgolfier rejoint Benoît Hamon comme conseiller justice
Source : IBO/SIPA

RALLIEMENT - Benoît Hamon a annoncé ce mercredi matin le ralliement d'Eric de Montgolfier, ancien procureur de la République. Ce dernier a notamment instruit l'affaire VA-OM en 1993.

L'ancien procureur de la République Eric de Montgolfier s'engage dans la campagne de Benoît Hamon. Le candidat l'a annoncé ce mercredi matin lor d'un déplacement à Alfortville. "Il a accepté d’être mon conseiller justice, et il viendra rejoindre mon équipe à partir de cette semaine", a expliqué le vainqueur de la primaire de la gauche. 

"Je lui confierai une partie du travail et de la réflexion sur la manière dont le couple justice/police peut fonctionner. (Car) finalement, le tryptique justice/police/population peut fonctionner de manière beaucoup plus harmonieuse. Mais nous ferons bientôt des propositions en ce sens", a ajouté le candidat du parti socialiste.

Beaucoup de personnalités issues de la société civile avec Hamon

Eric de Montgolfier, ancien procureur de la République du Tribunal de grande instance de Valenciennes puis de celui de Nice, a notamment instruit l'affaire VA-OM en 1993. Il s'était alors fortement opposé à Bernard Tapie. Dans le même temps, le climatologue Jean Jouzel, membre du Giec et lanceur d'alerte sur la question du réchauffement climatique, conseillera le candidat sur les questions de changement climatique.

Il vient compléter la liste des personnalités de la société civile qui soutiennent Benoît Hamon, comme l'économiste Thomas Piketty, grand partisan de l'impôt pour la redistribution des richesses, et la sociologue Dominique Méda, défenseuse des 32 heures.

Benoît Hamon dévoile son équipe de campagneSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info